Replay du samedi 17 juillet 2021

Jean-Olivier Viout présente Le destin tragique de Foufou aux éd La Fontaine de Siloé dans les polars savoyards

Bienvenue à Chambéry, à la Cour d’assises de la Savoie. Nous sommes en 1904. Foufou, alias Eugénie Fougère, cultivait les amants comme les bijoux, et brillait au cœur des nuits parisiennes. Mais c’est à d'Aix-les-Bains dans la Villa de Solms, en compagnie de la Nubienne, que son destin sera scellé.

Jean-Olivier Viout : A la barre des cours d'assises savoyardes: 150 ans de grandes affaires criminelles
Jean-Olivier Viout : A la barre des cours d'assises savoyardes: 150 ans de grandes affaires criminelles - Ed La Fontaine de Siloé

Le destin tragique de Foufou : Le mystère de la villa Rose

Nous recevons aujourd’hui l'ancien procureur général Jean-Olivier Viout

Dans son livre A la barre des cours d'assises savoyardes - paru aux éditions la Fontaine de Siloé- l’auteur raconte 150 ans de grandes affaires criminelles, jugées aux Assises de la Savoie. 

Parmi ces histoires, celle du destin tragique de Foufou : Le mystère de la villa Rose. Bienvenue à Chambéry, à la Cour d’assises de la Savoie. Nous sommes en 1904. Foufou, alias Eugénie Fougère, cultivait les amants comme les bijoux, et brillait au cœur des nuits parisiennes. Mais c’est à d'Aix-les-Bains, dans la Villa de Solms, en compagnie de la Nubienne, que son destin sera scellé. Une histoire vraie digne d’un polar noir ! 

Bienvenue dans les polars savoyards !