Toutes les émissions

La bonne adresse gourmande de France Bleu Azur

Du lundi au vendredi à 10h50

 Edith et Pascal Sellier, la chèvrerie du bois d'Amon, un rêve devenu réalité
Edith et Pascal Sellier, la chèvrerie du bois d'Amon, un rêve devenu réalité - .

On cuisine ensemble/ producteurs locaux: Edith et Pascal Sellier la Chèvrerie du Bois d'Amon au salon de l'agriculturei

Diffusion du jeudi 2 mars 2017 Durée : 5min

Les producteurs des Alpes Maritimes cultivent et élèvent pour vous, dans notre région, des produits de qualité à l'empreinte carbone réduite. Bio et local, une autre façon de consommer, meilleure pour notre santé, pour nos enfants, pour notre maison: la planète terre.

Edith et Pascal Sellier ont amené la Chèvrerie du Bois d'Amon de Saint Cézaire sur Siagne à Paris pour faire découvrir leurs produits au Salon de l'Agriculture. Beaucoup de travail pour beaucoup de satisfaction. Edith et Pascal, sont Belges. Ils ont découvert l'arrière pays Grassois, un hameau de tranquillité en 1999. Depuis ils voulaient s'installer définitivement avec pour objectif un retour à la nature, une qualité de vie incomparable.

Edith présente sa glace au lait de chèvres qui est un succès au salon de l'agriculture - Aucun(e)
Edith présente sa glace au lait de chèvres qui est un succès au salon de l'agriculture - ;
Difficile d'y résister! - Aucun(e)
Difficile d'y résister! - .
La chèvrerie du bois d'Amon propose des cosmétiques naturels. - Aucun(e)
La chèvrerie du bois d'Amon propose des cosmétiques naturels. - .

Après une bonne année d'étude et leur diplôme en poche, ils réalisent leur rêve d'enfant, devenir chevrier et chevrière. Ainsi est née la Chêvrerie du Bois d'Amon. Suivez Edith et Pascal sur Facebook. À l’écart des grands axes, Saint-Cézaire-sur-Siagne se trouve à mi-chemin entre les plages et les stations de ski de la Côte d'Azur. Situé sur un plateau à 475 mètres d’altitude le village est protégé des vents du nord par le demi-cercle des Préalpes de Grasse et jouit ainsi d’un climat tempéré exceptionnel.

Tous les bras sont les bienvenus à la ferme... - Aucun(e)
Tous les bras sont les bienvenus à la ferme... - .

Les chèvres, de race alpine, sont les plus répandues en France. Elles sont pourtant originairse des Alpes suisses et françaises. Cette chèvre est de format moyen et son poil est ras. La femelle pèse entre 50 et 80 kg et le mâle entre 80 et 100 kg. Rustique, la chèvre se prête à l’élevage en étable, en pâturage ou en montagne. Cette grande laitière produit en moyenne 750 l de lait en 9 mois de lactation, soit plus de 2,5 l par jour.

Avec le troupeau, les kilomètres ne se comptent pas. - Aucun(e)
Avec le troupeau, les kilomètres ne se comptent pas. - .