Toutes les émissions

La bonne adresse gourmande de France Bleu Azur

Du lundi au vendredi à 10h50

Les produits de la Ferme Ribéri ont séduit les visiteurs de Salon de l'Agriculture.
Les produits de la Ferme Ribéri ont séduit les visiteurs de Salon de l'Agriculture. - .

On cuisine ensemble/ producteurs locaux: Marcella et François Ribéri de Tende, exposent au Salon de l'agriculture

Diffusion du vendredi 3 mars 2017 Durée : 3min

Les producteurs des Alpes Maritimes cultivent et élèvent pour vous, dans notre région, des produits de qualité à l'empreinte carbone réduite. Bio et local, une autre façon de consommer, meilleure pour notre santé, pour nos enfants, pour notre maison: la planète terre.

Marcella et François Ribéri sont allés présenter leurs produits au Salon de l'Agriculture de Paris ou ils ont rencontré de nombreux... Azuréens. et ils ont conquis les visiteurs venus tester le goût des Alpes Maritimes. Ils présentaient également les brebis brigasques, une espèce qui pourrait bien disparaitre et qui présente pourtant des qualités pour les producteurs de fromage et de viande, et qui a besoin d'être relancée.

Marcella et François Ribéri ont sur leur stand de quoi convaincre les palais les plus exigeants! - Aucun(e)
Marcella et François Ribéri ont sur leur stand de quoi convaincre les palais les plus exigeants! - .

François et Marsella Ribéri produisent avec passion de nombreux produits à La Ferme Ribéri. Leurs desserts lactés ont été primés au salon de l'agriculture en 2016, argent et bronze. Et cette année ils présentent de nouveaux produits. La nouveauté, c'est ce qui les motive. Ils viennent de sortir des figatelli, de reprendre un troupeau de brebis brigasque, d'essayer de nouvelles recettes de saucisses et de charcuterie.

A Tende Marcella et François Ribéri ont ouvert l'auberge Da Mariulin (Le petit Mario, le prénom du père de François). On y sert évidemment des produits élevés à la ferme !

De bons produits, de la bonne humeur et voila une belle image des Alpes Maritimes. - Aucun(e)
De bons produits, de la bonne humeur et voila une belle image des Alpes Maritimes. - .

Points de vente: Marché couvert halles municipales (2 pts de vente) et Bd Mal de Hautecloque derrière la gare routière au dessus du marché, entre le spar et le coiffeurà Menton - camion magasin marchés de la Roya: Breil Mardi, Sospel Jeudi, Mer, Ven Sam Dim Nice place fontaine du temple

Les brebis brigasques, une espèce qui doit être relancé"e pour ne pas disparaitre et qui présente de grandes qualités. - Aucun(e)
Les brebis brigasques, une espèce qui doit être relancé"e pour ne pas disparaitre et qui présente de grandes qualités. - .
A la ferme Ribéri, on ne manque de rien. - Aucun(e)
A la ferme Ribéri, on ne manque de rien. - .