Replay du dimanche 31 janvier 2021

Les pronostics hippiques de Gérard Mot pour le légendaire Grand Prix d'Amérique à Vincennes (31/01)

- Mis à jour le

En ce dimanche 31 janvier, les courses hippiques se disputent à Vincennes avec le légendaire Grand Prix d'Amérique. France Bleu vous propose les pronostics de Gérard Mot pour cette course de trot attelé qui sert de support au tiercé, quarté, quinté+.

En image, l'édition 2020 du Grand Prix d'Amérique sur la piste de Vincennes
En image, l'édition 2020 du Grand Prix d'Amérique sur la piste de Vincennes © Maxppp - Stéphane Geufroi

C'est l'événement de cette fin janvier pour les turfistes avec ce dimanche à Vincennes : le Grand Prix d'Amérique. Cette légendaire course de trot attelé sert de support, en ce dimanche 31 janvier, au tiercé, quarté, quinté+. 2700 mètres soit un tour et 725 mètres à parcourir sur la grand piste l'hippodrome de Paris-Vincennes pour les 18 partants qui vont s'élancer à 15h15. Gérard Mot, le pronostiqueur de France Bleu, vous propose le ticket de PMU suivant :

  • 17 - Face Time Bourbon
  • 15 - Davidson du Pont
  • 13 - Délia du Pommereux
  • 1 - Victor Ferm
  • 14 - Vivid Wise As
  • 4 - Gu d'Héripré 

Son cheval coup de cœur le 5 - Moni Viking et sa dernière minute le 3 - Diable de Vauvert .

100ème Grand Prix d'Amérique

100ème édition pour le Grand Prix d'Amérique, la plus prestigieuse course de trot attelé au monde, qui a été créé en 1920 pour honorer l'engagement des Etats-Unis dans la première guerre mondiale. Disputée habituellement chaque année devant près de 40 000 spectateurs, l'édition 2021 se déroule à huis-clos, pour cause de crise sanitaire. Le trotteur français Face Time Bourbon qui avait remporté cette course en 2020 est annoncé au départ pour cette nouvelle édition toujours drivé par le suédois Björn Goop. Gérard Mot le place en tête de son pronostic pour cette course à Vincennes.

Les tribunes de l'hippodrome de Vincennes lors du Grand Prix d'Amérique en 1925
Les tribunes de l'hippodrome de Vincennes lors du Grand Prix d'Amérique en 1925 © Maxppp - Agence Rol. Agence photographique