Replay du dimanche 18 octobre 2020

Pronostics de Gérard Mot pour le quinté du jour, le Prix Prince Ecouen disputé à Auteuil (18/10)

Dimanche 18 octobre, suite du grand week-end de courses d'obstacle à Auteuil avec le quinté du jour, le prix Prince Ecouen et les pronostics de Gérard Mot pour cette course de haies prélude au Grand Steeple Chase de Paris.

Les pronostics de Gérard Mot pour le prix Prince d'Ecouen, courses de haies à Auteuil, disputée ce dimanche 18 octobre
Les pronostics de Gérard Mot pour le prix Prince d'Ecouen, courses de haies à Auteuil, disputée ce dimanche 18 octobre © Getty

Ce week-end l'hippodrome de la porte d'Auteuil est en fête avec avec les meilleures courses de chevaux d'obstacle. Durant ces 2 jours, l'hippodrome parisien propose 9 courses de haies et 6 courses de steeple-chase, dont le Grand Steeple-Chase de Paris. Pour ce dimanche 18 octobre, le tiercé, quarté, quinté+ est une épreuve de haies qui se court sur une distance de 3900 mètres à 15h15. 16 galopeurs de 5 ans et plus au départ qui vont chercher à briller dans ce prix Prince Ecouen. Gérard Mot, le pronostiqueur France Bleu a retenu les chevaux suivants pour ce quinté du jour : 

  • 13 Yellow Field
  • 2 Henry Brulard
  • 12 Habibi Linn
  • 5 - Eclair du Maffray
  • 16 - Bonaparte Sizing
  • 10 - Folly Foot

Toujours pour ce prix Prince Ecouen, le quinté du jour, disputé sur la piste en gazon d'Auteuil, Gérard Mot a un coup de cœur qui se porte vers le 9 - Rock The Race et sa dernière minute est le 11 - Via Dolorosa.

Grand Steeple-Chase de Paris

Ce dimanche c'est aussi le jour du Grand Steeple-Chase de Paris qui est la plus grande course d’obstacle française, cette épreuve se dispute également sur la piste d'Auteuil. Sur une distance de 6000 mètres, les onze chevaux au départ et leurs jockeys doivent sauter 23 obstacles dont le passage à deux reprises de la rivière des tribunes avec un saut de 8 mètres et en fin de parcours l'impressionnant Rail Ditch and Fence où les concurrents doivent effectuer un bond de 5 mètres et s'élever d'1m70. Cette épreuve de prestige remporté en 2019 par Carriacou est ouverte au chevaux de 5 ans et plus. Le tenant du titre est annoncé au départ de l'édition 2020.