Toutes les émissions

Les pros de l'été

Du lundi au vendredi à 7H49.

L'île Louët en baie de Morlaix, sur le circuit de A fer et à Flots
L'île Louët en baie de Morlaix, sur le circuit de A fer et à Flots

Laëtitia vous fait découvrir la baie de Morlaix en chemin de fer et en bateau

Diffusion du mardi 25 juillet 2017 Durée : 3min

En train et en bateau, une découverte pas comme les autres entre terre et mer de la Baie de Morlaix ou de la rade de Brest.

L'Association "à Fer et A Flots" propose 2 circuits aux particuliers jusqu'au 8 octobre : le premier, "Le Léon", en baie de Morlaix débute aux écluses, emmène les visiteurs en vedette sur la rivière de Morlaix vers le château du Taureau (escale possible), laissant le cairn de Barnenez à droite, direction l'île de Batz (balade à vélo, phare, jardin Georges Delaselle), puis vers Roscoff avec un retour en train par l'unique voie ferrée.

Premier circuit A fer et à Flots - Aucun(e)
Premier circuit A fer et à Flots

Le second circuit, "L'Élorn", mène de Brest à Landerneau en train avec visite de la ville, découverte du fonds Hélène et Edouard Leclerc (avec l'expo Picasso en ce moment) et retour en vedette sur l'Élorn.

Laëtitia Fily est guide multilingue, animatrice et responsable de l'association depuis 12 ans. Elle organise aussi des balades spéciales comme le 9 août en nocturne de Roscoff à Morlaix en présence du poète Jean-Albert Guénégan, le 20 août vers Roscoff à l'occasion de la fête de l'oignon rosé ou encore le 24 août vers Batz avec le chanteur-compositeur morlaisien Jean Urien (auteur de "Elle s'enfuit", "Dans la rue"...).

Des croisières pour les sourds et malentendants sont possibles. Vous pouvez aussi réserver pour des balades en groupe toute l'année.