Toutes les émissions

Les pros de l'été

Du lundi au vendredi à 7H49.

Escape game, un jeu à énigme à Brélès
Escape game, un jeu à énigme à Brélès

Philippe anime un escape game dans le château de Kergroadez

Diffusion du jeudi 27 juillet 2017 Durée : 2min

Le château de Kergroadez à Brélès, ses bois et ses jardins se visitent toute l'année. Il est aussi le lieu de plusieurs animations : murder-parties, enquêtes policières et jeux à énigmes grandeur nature.

Entre Saint-Renan et Ploudalmézeau, dans le bas-Léon à Brélès (29), ce château du début du 17e siècle - petit à petit restauré - propose cet été murder parties (2, 17, 26 août) et enquêtes policières (4 et 6 août, 8 et 10 septembre). Et toute l'année, des escape games : des jeux grandeur nature dans l'une des pièces du manoir, où des équipes de 3 à 5 joueurs ont 60 minutes pour résoudre une énigme.

Escape game sur le corsaire à Brélès - Aucun(e)
Escape game sur le corsaire à Brélès

Dans le premier escape game sur le thème de "l’empoisonnement du Marquis", vous devez démasquer à temps l'empoisonneur du Marquis et trouver l'antidote en une heure. Dans la seconde histoire 'la malédiction du Corsaire', vous faites partie de l'équipage du Capitaine Corsaire, arrivé au château pour remettre au Roi sa part du butin, mais qui ne donne plus aucun signe de vie. Vous avez là aussi 60 minutes pour le retrouver, avant que le bateau ne lève l'ancre.

Après une licence d'histoire de l'art et un master en gestion du patrimoine à Quimper, Philippe Briend fait partie des 3 saisonniers qui s'occupent de l'escape game dans le château, d'avril à septembre. C'est sa première expérience professionnelle.

Les réservations pour le jeu se font sur le site dédié à l'escape game. Pour les visites et autres animations, RDV sur le site du château.