Replay du dimanche 24 avril 2016

Les Rougnous du dimanche 24 avril 2016

Ils sont drôles, impertinents, corrosifs et un poil provocateurs. Les Rougnous... Une bande de joyeux énergumènes pour décrypter l'actualité légère de la semaine.

Les rougnous du dimanche 24 avril 2016
Les rougnous du dimanche 24 avril 2016 © Radio France - France Bleu Azur

Les sujets de ce dimanche

  1. Pour surveiller les "fan-zones" de l'Euro-2016, la ville de Nice testera un système de surveillance par reconnaissance faciale. Sont concernées 18 caméras… 25.000 euros par caméra… Mal nécessaire ou gadget couteux ?
  2. Peut-on se balader pieds nus ou on veut… quand on veut… Le tribunal administratif de Besançon a examiné cette semaine le recours d'un adepte du «barefooting», autrement dit le droit de marcher pieds nus. Requête rejetée estimant que «marcher pieds nus » va à l’encontre des règles de sécurité et d’hygiène. Bonne mesure ou atteinte aux libertés ?
  3. Et puis, une petite révolution qui pourrait se jouer ces prochains mois dans les coursives des stades français. La loi Evin, qui réglemente la vente d’alcool dans les stades notamment, stipule aujourd’hui que c’est interdit. Or, des voix s’élèvent pour mettre en pièce cette hypocrisie. On se siffle bien des Magnums de champagne entiers dans les loges. Pourquoi on ne ferait pas pareil en tribunes ?

Les rougnous

  • Il ne connaît pas la crise et dirige sa petite entreprise à St-Laurent du Var : Pierre Fasquelle.
  • Journaliste de talent, il côtoie les petits, il côtoie les grands : Sébastien Serrano.
  • Et un mentonnais au sang chaud. Autre “golden boy” du business azuréen : Matthias Muratore.