Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Michel Legrand, les mélodies de son cœur

- Mis à jour le
Par

Tous en Scène, une création France bleu, rendait hommage aux comédies musicales du monde entier. Michel Legrand faisait partie de cette production. Écoutons-le nous raconter sa musique, ses mélodies inoubliables. Il jouait du piano pour nous.

Jacques Demy et Michel Legrand en 1964 à Cannes. Palme d'Or pour la comédie musicale "Les Parapluies de Cherbourg".
Jacques Demy et Michel Legrand en 1964 à Cannes. Palme d'Or pour la comédie musicale "Les Parapluies de Cherbourg". © Getty - Keystone-France

Les Parapluies de Cherbourg

Entre amour impossible, éducation rigide, guerre d’Algérie et lutte des classes, ce film musical entièrement chanté est une grande première en France. Palme d’or en 1964, il permet à Catherine Deneuve de se révéler au grand public.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Les Demoiselles de Rochefort

Musique, danse, décor de rêve dans une ville réelle après Les Parapluies de Cherbourg , Jacques Demy réalise un extraordinaire film musical. Catherine Deneuve et Françoise Dorléac chantent et dansent les partitions de Michel Legrand avec amour et élégance.

loading

Yentl

Michel Legrand signe la musique de ce film bouleversant. Il reçoit d’ailleurs un Oscar en 1984 pour cela. L’interprétation de Barbra Streisand est sobrement saisissante. Elle a co-écrit le scénario, réalisé et produit ce grand moment de cinéma.

loading

Tous en Scène, une série France Bleu par les Ateliers de Création du Grand Est et Laurent Valière.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu