Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h52

Cémentine Brunet de Sairigné
Cémentine Brunet de Sairigné - Facebook Château Royal d'Amboise

Cette jeune amboisienne entame un long voyage...

Diffusion du mardi 21 janvier 2020 Durée : 1min

Illustratrice de formation, elle est partie d'Amboise en direction du Népal.

Elle s’appelle Clémentine Brunet de Sairigné, elle a une vingtaine d’années, Clémentine vient de terminer en Belgique à Tournai, des études d’illustratrice, elle a d’ailleurs déjà exposé quelques-unes de ses œuvres l’été dernier à la mairie d’Amboise, et au-delà de cette passion artistique, Clémentine a aussi un grand besoin de voyage. 

A ce propos, la jeune femme est partie du château royal d’Amboise il y a quelques jours avec pour objectif le Népal fin août, début septembre. 

En passant d’abord par l’Allemagne, la Pologne, la Biélorussie, l’Ukraine, la Russie, le Kazakhstan, la Chine et au final le Népal. Sacré périple… L’objectif est de dépensé le moins d’argent possible en se déplaçant  en grande partie en auto-stop, en dormant sous sa tente et en se nourrissant d’invendus glanés de-ci de-là. Vous l’avez compris, une véritable aventure en solitaire. A ce propos, on peut s’inquiéter à juste titre, pour une jeune femme se déplaçant seule à travers le Monde, mais Clémentine s’est déjà entrainée en effectuant quelques voyages, elle a appris la prudence, la communication avec les autochtones, se renseignant toujours sur les éventuels dangers et ne prenant pas de risques inutiles. Autre point très important lorsque l’on se déplace aussi beaucoup à pied c’est le poids du bagage. Il ne doit pas dépasser les 15 kg. Tout doit être calculé, pas plus d’une dizaine de vêtements lavé au fil des étapes. En tant qu’artiste Clémentine y a ajouté un carnet afin de dessiner les paysages et les rencontres. On est fier du courage de Clémentine Brunet de Sairigné que l’on peut suivre sur sa chaîne You Tube.

Mots clés