Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h52

Madeleine, 86 ans, en plein entrainement.
Madeleine, 86 ans, en plein entrainement. - Union REGIO Aviron

Madeleine est une super mamie !

Diffusion du mercredi 22 janvier 2020 Durée : 1min

A 86 ans, elle se prépare depuis 2 ans aux championnats du Monde d'Aviron.

Madeleine, une tourangelle de 86 ans va participer à la première compétition de sa vie, les championnats du monde d’aviron indoor qui ont lieu les 7 et 8 février au stade Pierre de Coubertin à Paris organisés par la Fédération Française d’Aviron. 

Et Madeleine se prépare depuis plusieurs mois avec ses coachs de l’ASST de Civray sur Esves pour relever cet incroyable défi 

En effet, Madeleine est actuellement en plein travail. Depuis longtemps, l’octogénaire est adepte de la marche à pied. Il y a deux ans, elle s’est inscrite à l’ASST Centre Sport Santé à Civray-sur-Esves au sud de Ste Maure-de-Touraine. Comme de plus en plus de séniors elle a pour but de pratiquer une activité sportive encadrée par des professionnels afin d’améliorer sa santé et sa condition physique. En constatant sa motivation et ses progrès, ses coachs ont eu l’idée de lui proposer un challenge incroyable, participer aux championnats du monde d’aviron indoor 2020….Rien que ça. Et Madeleine a accepté de relever le défi. Son objectif, battre le record du monde sur 2000 mètres en 10 minutes 23 secondes dans sa catégorie bien-sûr. Nous allons évidemment suivre l’exploit de Madeleine les 7 et 8 février prochains à Paris. Un bel exemple humain avec une dame qui a décidé d’écouter son corps plutôt que de compter son âge. Quoiqu’il en soit et comme disait le Baron Coubertin, « l’important est de participer. Une magnifique leçon de vie à n’en pas douter…