LES SPECIALISTES « Carole, je vais te tuer » le polar de Franck Linol, paru aux éditions Legestenoir

Franck Linol

Jean-Claude Boulesteix avec notre spécialiste roman, l’écrivain Laurent Bourdelas nous présentent :« Carole, je vais te tuer » De Franck Linol, paru aux éditions Legestenoir

LES SPECIALISTES « Carole, je vais te tuer » le polar de Franck Linol, paru aux éditions Legestenoir

« Carole, je vais te tuer » De Franck Linol

Editeur : Legestenoir

ISBN : 978-2-84561-984-4

Résumé :

Après la trilogie des "Dumontel", Franck Linol nous présente "Carole je vais te tuer". On entre dans l'histoire avec curiosité et gourmandise à la fois. Curiosité car la trame change des polars auxquels Franck nous a habitués. Nous savons depuis le début qui sera le tueur puisque nous sommes avec lui! Un peu à la manière des Colombo. On nous y servait le meurtre, le mobile les détails et tout et tout, à la suite de quoi l'inspecteur à l'imperméable fripé, au cabriolet 403 cabossé et au cigare nauséabond débarquait afin de résoudre l'affaire sous nos yeux complices et de confondre le coupable.

Dans le livre "Carole je vais te tuer", le personnage principal est un prof universitaire à la vie paisible. Sa compagne lui annonce que tout est fini. Tout s'écroule autour de lui. Il ne peut envisager de vivre sans elle. Il pourrait se suicider mais comme il est un peu lâche, il décide de la tuer, elle. Nous l'accompagnons dans ses préparatifs, dans son spleen. L'atmosphère devient pressante, puis étouffante. Le jour J arrive et... Franck Linol nous a bien eus ! Tout était trop simple, trop facile pour le lecteur à bien y réfléchir.

Franck Linol a fait une infidélité au polar pour nous plonger dans ce roman noir. Même en hors piste, il met dans le mille. Son style est désormais bien ancré et inimitable.

 

Partager sur :