Les Spécialistes 2012 - 2013

LES SPECIALISTES L’album « BERLIOZ / LISZT Symphonie Fantastique » de Roger Muraro

 L’album « BERLIOZ / LISZT Symphonie Fantastique » de Roger Muraro

Jean-Claude Boulesteix et William Bensimon (professeur de piano au conservatoire de Limoges et au CESMD de Poitiers, c’est le Centre d'Etudes Supérieures de Musique et de Danse) nous présentent l’album « BERLIOZ / LISZT Symphonie Fantastique » de Roger Muraro au piano. Roger Muraro se produit en concert à l'Opéra Théâtre de Limoges le lundi 25 mars 2013 à 20h30.

L’album « BERLIOZ / LISZT Symphonie Fantastique » de Roger Muraro au piano.

Roger Muraro se produit en concert à l'Opéra Théâtre de Limoges le lundi 25 mars  2013 à 20h30.

Roger Muraro est un pianiste français de musique classique né le 13 mai 1959 à Genas. Il est considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands interprètes de l'œuvre d'Olivier Messiaen.

Il commence ses études au conservatoire de Lyon avant de les poursuivre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d'Yvonne Loriod. Il y est actuellement professeur de piano.

Il obtient le 4°prix au concours Tchaïkovski à Moscou et le premier prix au concours Franz Liszt à Parme.

En 1988, il enregistre une intégrale des œuvres pour piano d'Olivier Messiaen, saluée par le compositeur. Il est d'ailleurs aujourd'hui reconnu comme l'un des plus grands interprètes de l'œuvre de Messiaen. Il a enregistré des œuvres pour piano seul de Maurice Ravel. L'un de ces disques a été piraté en Angleterre sous le nom de Joyce Hatto.

Il a aussi enregistré pour le label Accord des morceaux de Sergueï Rachmaninov et de Frédéric Chopin.

Il a accompagné le ténor Jean-Paul Fouchécourt, le musicien Thomas Bloch, et enseigné à Hélène Bouchez.