Les Spécialistes 2012 - 2013

LES SPECIALISTES « L’histoire du rock » par Raphaël Bouchard et de Thomas Quillardet pour la mise en scène.

« L’histoire du rock » par Raphaël Bouchard et de Thomas Quillardet pour la mise en scène

Jean-Claude Boulesteix et Laurent Bourdelas vous présentent :le spectacle vivant (création) « L’histoire du rock » par Raphaël Bouchard et de Thomas Quillardet pour la mise en scène. Un spectacle à voir les 21 et 22 mars à 19H00 au théâtre Expression 7 et le 23 mars à 19H00 au théâtre de l’Union de Limoges.

« L’histoire du rock » par Raphaël Bouchard et de Thomas Quillardet pour la mise en scène.

Un spectacle à voir les 21 et 22 mars à 19H00 au théâtre Expression 7 et le 23 mars à 19H00 au théâtre de l’Union de Limoges.

Un spectacle pas sérieux du tout, de l’éphémère, du décalage, une machine à raffermir les fesses, du LSD et une guitare, le tout concocté par l’un des artistes associés du Théâtre de l’Union, Thomas Quillardet.

En ce moment, nous vivons la révolution numérique, et il n’y a qu’à voir nos têtes, ce n’est pas franchement drôle ! Ne trouvez-vous pas, comme Thomas Quillardet, que la révolution rock est bien plus poilante ? Car le rock, c’est la contre-culture, l’audace, la folie, le culot, et le génie musical.

Pour ce spectacle, ce metteur en scène bien connu du public de l’Union a voulu raconter cette histoire, ou plutôt tenter de la retraverser. Faire un post-it géant d’une époque où des hommes et des femmes géniaux et visionnaires sont sortis de leur cachette que leur avait imposée la société conservatrice pour affirmer leur liberté dans un cri. Et qu’ils nous donnent une bonne leçon, une envie de tout renverser en dansant et en hurlant !

Sur scène, Raphaèle B. raconte tout le rock, et c’est notre histoire à tous qu’elle traverse aussi. Elle réécoute des vieux 45t d’Elvis Presley, se souvient de ses premiers baisers sur Led Zeppelin, elle danse sur The Doors, pleure Bob Dylan, revisite l’histoire punk, redécouvre Johnny Cash, Chuck Berry, s’identifie à Ziggy Stardust…