Les Spécialistes 2012 - 2013

LES SPECIALISTES Le livre « Brèves de jardin de Max Eyrolle paru aux éditions Culture et Patrimoine en Limousin

Podcasts :
 Max Eyrolle

Jean-Claude Boulesteix et un de nos spécialistes l’écrivain Laurent Bourdelas nous présentent « Brèves de jardin de Max Eyrolle, paru aux éditions Culture et Patrimoine en Limousin

« Brèves de jardin de Max Eyrolle, paru aux éditions Culture et Patrimoine en Limousin

Sortie en mars 2013

ISBN : 978-2-911167-77-5

Toute la tendresse de Max Eyrolle pour ce jardin se lit à chaque page… Jardin ouvrier, jardin de poète, jardin de jardinier, tout cela à la fois nous est donné avec humour et sincérité. Dominant la voie ferrée, ce  jardin « cheminot » raconte la vie au fil des saisons, récit ponctué par les photos de Bernard Lazéras.

L’écriture, simple et musicale, jouant sur l’emploi du « Vous », établit une complicité immédiate avec le lecteur. Talent d’écrivain, mais compétences réelles en jardinage !

Tandis qu’il sème, Max savoure déjà…

« Écrire un livre sur les jardins, c'est avoir dans les mains toute sa mémoire mêlée à la mémoire de ceux qui vous ont appris à les faire. C'est un jeu de marelle où la terre est le centre. La terre que l'on travaille, les graines que l'on sème, les plants que l'on repique. C'est une architecture de rêve que l'on chérit, que l'on protège et que l'on mange.  Oui, voilà, les jardiniers sont des mangeurs de rêves ! ».  Max Eyrolle

Max Eyrolle est né à Port-Dieu, en Corrèze. Auteur et metteur en scène. Il dirige le théâtre Expression 7 qu'il a lui-même fondé en 1977 à Limoges.