LES SPECIALISTES Le premier album « Reis Demuth et Wiltgen » sous le label Laborie Jazz

Logo label Laborie Jazz

Jean-Claude Boulesteix et William Bensimon (professeur de piano au conservatoire de Limoges et au CESMD de Poitiers, c’est le Centre d'Etudes Supérieures de Musique et de Danse) nous présentent le premier album « Reis Demuth et Wiltgen » sous le label Laborie Jazz. Le label Laborie, créé en mars 2006, est un département de la « Fondation La Borie en Limousin », pôle musical né de la fusion de l'Ensemble Baroque de Limoges et du Centre culturel de rencontre, une initiative soutenue par la Fondation du Patrimoine. Il est implanté au château de la Borie à Solignac, tout près de Limoges.

LES SPECIALISTES Le premier album « Reis Demuth et Wiltgen » sous le label Laborie Jazz

le premier album « Reis Demuth et Wiltgen » sous le label Laborie Jazz.

Date de sortie de l’album : le 14 février 2013.

 

Michel Reis au piano.

Paul Wiltgen à la batterie.

Marc Demuth à la Contrebasse

Dans le sillage de Michel Pilz, Ernie Hammes ou Roby Glod, la scène luxembourgeoise semble pousser les frontières. Pascal Schumacher, Maxime Bender entre autres sont là pour témoigner de cette effervescence dans l’écriture, la composition et une expression sur scène des plus passionnantes.

Parmi ces musiciens, le pianiste Michel Reis, le contrebassiste Marc Demuth et le batteur Paul Wiltgen ont su prendre le temps de la réflexion, de l’apprentissage et de l’ouverture sur ce monde.

Michel Reis résidant aux Etats Unis, Paul Wiltgen navigant entre Portugal, Espagne et Marc Demuth dans le reste de l’Europe, ce Trio déjà complice depuis 1998 tient à s’affirmer aujourd’hui comme une des formations les plus originales.

 

Partager sur :