Les Spécialistes 2012 - 2013

LES SPECIALISTES Livre « Histoire de La Rochelle » de Jean-Louis Mahé et de Mickaël Augeron, paru chez Geste Editions

Podcasts :
Livre "Histoire de La Rochelle"

Jean-Claude Boulesteix et Laurent Bourdelas vous présentent le très beau livre « Histoire de La Rochelle » de Jean-Louis Mahé et de Mickaël Augeron, paru chez Geste Editions

« Histoire de La Rochelle » de Jean-Louis Mahé et de Mickaël Augeron, paru chez  Geste Editions

Sortie le 1er octobre 2012

ISBN : 2367460086

A l'origine petit village de pêcheurs au sein d'une baie délimitée par les falaises des Minimes et de Chef-de-Baie, La Rochelle devient à partir du 12ème siècle l'une des villes les plus dynamiques de l'ouest français et capitale incontestée de la province aunisienne. Ce beau-livre retrace les différentes étapes de l'avènement de cette ville, de ses origines à nos jours. De nombreuses illustrations, cartes, plans, documents d'archives viennent étayer le texte historique.

Mickaël Augeron enseigne à l'Université de La Rochelle et à l'Institut politique de Paris. Il est l'auteur de nombreuses publications en Histoire maritime et coloniale.

Aunisien d'origine, Jean-Louis Mahé est né en 1958. Depuis de nombreuses années, il est bibliothécaire à La Rochelle où il s'occupe plus particulièrement des collections de régionalisme. Ce passionné a déjà publié plusieurs ouvrages traitant tous de sa ville ou bien des métiers de la mer.