Replay du mardi 21 mai 2013

LES SPECIALISTES SEMAINE SPECIALE / Coffret GAUMONT consacré à Jeanne Moreau

Mis à jour le

Jean-Claude Boulesteix et Florian Courty, notre spécialiste DVD nous présentent les coffrets Gaumont sur « les comédiens » et « les réalisateurs de référence », pour tous ceux et celles qui aiment le cinéma. Chaque coffret comporte 3 DVD pour 3 films. Aujourd'hui, présentation du coffret Jeanne Moreau.

Portrait de jeanne Moreau
Portrait de jeanne Moreau

Les coffrets Gaumont sur « les comédiens » et « les réalisateurs de référence », pour tous ceux et celles qui aiment le cinéma. Chaque coffret comporte 3 DVD pour 3 films.

Aujourd'hui, présentation du coffret Jeanne Moreau.

Jeanne Moreau (née le 23 janvier 1928 à Paris) est à la fois actrice, chanteuse et réalisatrice.

Sa filmographie exigeante compte de grands noms du cinéma européen…

Elle est la première femme élue à l'Académie des beaux-arts de l'Institut de France (en 2000 au fauteuil créé en 1998 dans la section Création artistique pour le cinéma et l'audiovisuel).

Les 3 films du coffret sont :

"Le dos au mur" d’Edouard Molinaro (1958 - N&B)

Genre : Policier

Avec Jeanne Moreau, Gérard Oury, Philippe Nicaud

Synopsis : Jacques Decret, un riche industriel, découvre que sa femme Gloria le trompe avec un jeune comédien. Pour se venger, il la harcèle de lettres anonymes et la convainc de la culpabilité de son amant. Désemparée, Gloria tue accidentellement le jeune homme. Jacques ensevelit le cadavre dans un mur en construction et l'affaire est classée. Mais un soir, Gloria comprend toute la machination.

« Une histoire immortelle" de Orson Welles (1968 - Couleurs)

Avec Jeanne Moreau, Orson Welles et Roger Coggio

Macao dans les annees 1880. Mr Cay, riche marchand, decide de donner vie a une legende: dans tous les ports et sur tous les bateaux, il y a toujours un marin qui raconte avoir recu cinq guinees d'un riche vieillard pour aller passer la nuit avec sa jeune et tres belle femme.

"Plein sud" de Luc Béraud (1981 - Couleurs)

Comédie dramatique

De Luc Béraud

Avec Patrick Dewaëre, Clio Goldschmidt, Jeanne Moreau

Dans une rue, Carol suit un homme et attire son attention. Il s'appelle Serge Lainé et c'est le coup de foudre. Il devait partir à Barcelone avec son épouse, mais il emmènera Carol et les deux amants passeront trois jours de folle passion et d'ivresse. Arrivent alors trois personnages inquiétants et farfelus qui tentent d'enlever la jeune femme. Carol et Serge s'enfuient et s'embarquent sur un bateau, direction plein sud.