LES SPECIALISTES Suite 10ème édition du festival du cinéma de Brive du 2 au 7 avril 2013 consacré au moyen métrage.

la 10ème édition du festival du cinéma de Brive du 2 au 7 avril 2013 consacré au moyen métrage

Nous recevons Hervé FARGE, membre du jury de la 10ème édition du festival du cinéma de Brive du 2 au 7 avril 2013 consacré au moyen métrage.

LES SPECIALISTES Suite 10ème édition du festival du cinéma de Brive du 2 au 7 avril 2013 consacré au moyen métrage.

Créé en 2004 par Katell Quillévéré et Sébastien Bailly au sein de la Société des Réalisateurs de Films, le festival du moyen métrage de Brive est l'occasion de créer une interaction entre le public et les professionnels autour d’un format encore peu diffusé : le moyen métrage (de 30 à 60 minutes).

La programmation compte plus de 100 projections, une compétition de films récents, des thématiques, des hommages, des programmations scolaires, des tables rondes, un ciné-concert.

Le festival permet aussi de rassembler grand public et professionnels avec les présentations de films par leurs réalisateurs, producteurs, comédiens ou techniciens, l' éducation à l’image, débats, découvertes d’œuvres rares…

Ce festival est aujourd’hui encore le seul en Europe à être entièrement consacré à ce format. Avec 7 400 entrées en 2012, la fréquentation du festival de cinéma de Brive est en hausse par rapport aux années précédentes.

Pour obtenir plus d'informations et connaître la programmation, consulter le site officiel du festival de cinéma de Brive.

Partager sur :