Toutes les émissions

Les Spécialistes du Limousin

Du lundi au vendredi à 17h35

Valérian vu par... ome 0 sorti le 2é septembre chez Dargaud et offert sur France Bleu Limousin
Valérian vu par... ome 0 sorti le 2é septembre chez Dargaud et offert sur France Bleu Limousin - ©BdNet

le choix BD de Ludo c'est Valérian, vu par Lauffray et Lupano

Diffusion du jeudi 28 septembre 2017 Durée : 15min

D'après l'univers de Jean-Claude Mezières et Pierre Christin, un premier tome de Valérian vu par....

Mathieu Lauffray pour le dessin, Wilfrid Lupano pour le scénario, voici "Valérian, Shingouzlouz.Inc" paru le 22 septembre et édité chez Dargaud. Avec cet album, le scénariste des Vieux Fourneaux et le dessinateur de Long John Silver proposent une science-fiction jubilatoire et décalée, telle qu'on peut la trouver dans Les Héros de l'équinoxe ou Bienvenue sur Aflolol. Un album aimé par Ludo de la librairie Page et Plume de Limoges.

Pourquoi Pierre Christin et Jean-Claude Mézières ont invité un scénariste et un dessinateur à s'amuser, le temps d'un album ?

l'histoire autour des deux héros : Valérian et Laureline

À la suite d'une malencontreuse partie de cartes, les shingouz perdent la propriété de leur société, La Shingouzlooz.Inc. Or il se trouve que cette société, à cause d'une approximation dans l'interprétation des lois intergalactiques, est détentrice de la Terre ! Valérian, par ailleurs très préoccupé par sa future retraite d'agent spatio-temporel, et Laureline doivent rattraper cette bourde et convaincre le nouveau propriétaire, un certain Sha-Oo, l'Assoifeur de Monde, de la restituer à Galaxity.

Les plus fidèles aux origines sont conquis !

A gagner sur France Bleu Limousin