Toutes les émissions

Les Spécialistes du Limousin

Du lundi au vendredi à 17h35

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Tim Burton sorti en DVD
Miss Peregrine et les enfants particuliers de Tim Burton sorti en DVD - ©Miss Peregrine, page FB

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Tim Burton en DVD

Diffusion du vendredi 3 mars 2017 Durée : 22min

C'est la seconde fois que la comédienne française Eva Green travaille avec Tim Burton. Notre spécialiste a aimé, il nous dit pourquoi.

Florian a sélectionné pour vous "Miss Peregrine et les enfants particuliers" de Tim Burton avec Eva Green.

Sortie en DVD il y a quelques jours, Miss Peregrine et les enfants particuliers de Tim Burton vous séduira. - Aucun(e)
Sortie en DVD il y a quelques jours, Miss Peregrine et les enfants particuliers de Tim Burton vous séduira. - ©Miss Peregrine FB

À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs … et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.

Miss Peregrine et les enfants particuliers est l'adaptation d'un roman écrit par Ransom Riggs publié en 2011. L'histoire est répartie sur 3 tomes. Le premier s’est vendu à plus de 3,1 millions d’exemplaires.

Qui est Miss Peregrine ?

Miss Peregrine, la protectrice des Particuliers, a pour particularité d’être une ombrune : elle peut manipuler le temps et se transformer en oiseau. Aux côtés d’autres ombrunes, elle utilise cette capacité pour créer une boucle temporelle d’une journée qui se répète à l’infini et dans laquelle elle vit aux côtés des enfants. Cela les protège des démons du monde qui existe à l’extérieur de la boucle. Tim Burton s'amusait à la surnommer "Scary Poppins" (Poppins flippante) : "À l’école, on aurait tous aimé avoir une directrice comme Eva ou Miss Peregrine, quelqu’un de solide, drôle, mystérieux et protecteur", déclare le cinéaste.

C'est une sorte de Mary Poppins assez excentrique et courageuse, qui protège ses Particuliers en maniant une arbalète meurtrière. Ses enfants représentent tout pour elle et Miss Peregrine fera tout ce qu’elle peut pour les protéger. C’est un personnage brave qui n’a pas froid aux yeux. Eva Green.

Eva Green, française fan de Burton.

Eva Green, Fille de l’actrice française Marlène Jobert - Aucun(e)
Eva Green, Fille de l’actrice française Marlène Jobert - ©Eva Green FB

C'est la seconde fois que la comédienne française Eva Green travaille avec Tim Burton après Dark Shadows en 2012. Une consécration pour l'actrice qui adule le cinéaste auteur d'Edward aux mains d'argent.

Les critiques presse

Tim Burton renoue avec le charme lugubre et l'ironie morbide de ses meilleurs opus. Un feu d'artifice visuel et sonore.(Danièle Heymann pour Marianne )

Miss Peregrine et les enfants particuliers" marque le retour du cinéaste au style gothique qui l’a fait connaître et aimer par de nombreux fans. Le film est riche en séquences poétiques et épiques comme la mise à flot d’un bateau fantôme. ( Caroline Vié pour 20 Minutes )

A découvrir en dvd et à gagner sur France Bleu Limousin