Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 17h35

Les spécialistes de France Bleu Limousin avec William Bensimhon

"Sound of Red" René Marie

Ce soir, jazz américain avec une voix hors norme...celle de René Marie.

Les spécialistes de France Bleu Limousin avec William Bensimhon

Les spécialistes : du jazz ce soir. Connaissez-vous René Marie ?

C’est à 42 ans que René Marie commence sa carrière de chanteuse grâce aux encouragements de ses deux fils. Dix albums plus tard et une récompense décernée par le prestigieux magazine Down Beat comme « révélation de l’année ».

Elle revient avec un nouvel album « Sound of Red » son premier album de compositions originales écrites et coproduites par la chanteuse elle-même.

L’album mobilise pour les deux-tiers son trio de longue date, le contrebassiste Elias Bailey et le coproducteur et batteur Quentin Baxter ; les deux font partie de son équipe depuis quinze ans, avec le dernier arrivé, le pianiste John Chin. René a également fait appel à des invités particuliers pour donner la touche finale, comme le saxophoniste Sherman Irby qui délivre un audacieux solo sur le titre éponyme de l’album. Le trompettiste Etienne Charles est un autre invite d’honneur qui a joué et arrangé également la section des cordes. Autres invités, Michael Dease au trombone et Diego Rivera au saxophone ténor pour If You Were Mine et le morceau libérateur d’endorphine Joy of Jazz. Et sur le riche et sensuel Certaldo, dédié à la ville italienne du même nom, on trouve le guitariste Romero Lubambo.

« Je voulais faire un album sur lequel les gens puissent revenir encore et encore pour en extraire leurs propres émotions. On met de côté ou on dissimule des choses chaque jour. On fait cela afin de pouvoir avancer dans notre quotidien et dans nos vies. On ne peut pas toujours se permettre d’être vulnérable face à la douleur, la perte, les troubles, les blessures et la frustration. Je veux que cet album constitue une sorte de fondation, un repère pour trouver un soutien dans ces moments où les émotions ne sont pas nécessairement heureuses. »

René Marie, concert 2014 - Aucun(e)
René Marie, concert 2014 - CC.Urko Dorronso

A découvrir ce soir et à gagner entre 18h et 18h30

Partager sur :

Nous suivre sur  FacebookNous suivre sur  Phone