Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 17h35

Les spécialistes avec Ludovic Michel

les spécialistes culture limousin © fotolia

Le coup de coeur de Ludo : La BD " the new deal" de l'américain Jonathan Case dans laquelle il explore les relations humaines, les disparités de classes et les tensions raciales, et capte avec une grande justesse l'esprit de l'époque qu'il décrit : la Grande Dépression des années 1930. Ed Glénat

Les spécialistes avec Ludovic Michel

Les spécialistes : Ludo nous livre son coup de coeur ! Il nous recommande "The New Deal" de Jonathan Case aux éditions Glénat.

Jonathan Case - Aucun(e)
Jonathan Case - CC-Jonathan Case

L'histoire au Grand Manhattan Hotel

Dans les années 1930 à New York, le Waldorf Astoria est l’hôtel le plus prestigieux de tout Manhattan. Quand Nina, une charmante femme et son cortège de la haute-société font irruption dans ce temple du luxe, l’établissement est frappé par une série de vols mystérieux à laquelle se retrouvent mêlés Frank, un jeune groom, et Theresa, une femme de ménage de couleur. L’affaire devient très problématique, et le duo doit rapidement se faire confiance pour découvrir la vérité tout en naviguant constamment entre ces deux classes que tout oppose.

Ce qu'en pensent les lecteurs

une bonne bande dessinée qui se dévore d’une traite et qui permet de découvrir une société en crise sans que ça devienne mélo-dramatique.(la petite bulle)

Jonathan Case n'est pas encore très connu des lecteurs français. En tous cas, seules 2 publications en albums ont été éditées jusqu'alors dans l'hexagone. Mais son irruption chez Glénat ne va sans doute pas passer inaperçue.

La maîtrise dont il fait preuve dans cet exceptionnel roman graphique, mélangeant vaudeville, polar et (presque) super héros* est remarquable, tout comme l'apport documentaire culturel et social sur cette époque troublée . (Nebular store)

Nous la découvrons ensemble cette BD avec Ludo et nous vous l'offrons à 18h30 ! bonne chance ...

Partager sur :

Nous suivre sur  FacebookNous suivre sur  Phone