Émissions Toutes les émissions

Les Spécialistes du Limousin

Du lundi au vendredi à 17h35

13min

Les spécialistes avec Ludovic pour la BD

Par le jeudi 3 novembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
Le mari de mon frère
Le mari de mon frère - ©AKATA

Les éditions limousines AKATA présente un nouveau manga : "le mari de mon frère" de Gengoroh Tagame. Ludo a beaucoup aimé et il nous dit pourquoi ce soir !

Les spécialistes avec Ludovic de la librairie " page et plume " de Limoges. Il vient nous présenter un nouveau manga édité chez AKATA ( maison d'édition Haut-viennoise) :

" Le mari de mon frère " de Gengoroh Tagame.

L'histoire : Yaichi élève seul sa fille Kana. Un jour, leur quotidien est perturbé par l'arrivée d'un Canadien, Mike Flanagan, qui n'est autre que le mari du frère jumeau, aujourd'hui décédé, de Yaichi. Mike est venu faire un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait mais Yaichi ne sait absolument pas comment se comporter vis-à-vis de ce beau-frère homosexuel. Kana l'y aidera.

La critique presse : c'est le coup de coeur de la rédaction de Manga -news

"Avec ce premier tome, Gengoroh Tagame nous livre une tranche de vie à caractère sociale criante de justesse et nourrissant intelligemment la réflexion sur l'acceptation de la différence. Le récit, percutant, développe aussi bien des sujets : la famille, le deuil... le tout porté par ses personnages attachants et loin d'être stéréotypés. Pour l'heure, Le Mari de mon Frère est une pépite, aussi émouvante que bien pensée."

On pourrait presque dire qu’Akata est un éditeur engagé puisque derrière nombre des titres que l’éditeur propose, se trouvent des thématiques sociales et pour la plupart actuelles.

Le mari de mon frère, enfin un manga qui traite avec sérieux du sujet de l'homosexualité, et surtout, du regard de la société à son égard ! Grosse bombe éditoriale de l'année 2015 au Japon, avec plus de 7 réimpressions en moins d'un an, Le mari de mon frère porte un regard sain, social et décomplexant sur ce sujet. Dans la plus pure tradition du manga familial, Gengoroh Tagame livre une œuvre humaniste, qui soulève les bonnes questions. À n'en pas douter, voici une série d'utilité publique à conseiller au plus grand nombre !

A découvrir et à gagner ce soir entre 18h et 18h30