Toutes les émissions

Les Spécialistes du Limousin

Du lundi au vendredi à 17h35

Moi, moche et méchant 3 est sorti en DVD ! Nous vous l'offrons sur France Bleu Limousin
Moi, moche et méchant 3 est sorti en DVD ! Nous vous l'offrons sur France Bleu Limousin © Radio France - ©France Bleu la passion du cinéma FB

Moi, moche et méchant 3 sorti en DVD

Retour gagnant pour cette saga qui réjouira petits et grands !

Le DVD de "Moi, moche et méchant 3" de Pierre Coffin, Kyle Balda est enfin sorti ! Nous l'avons sélectionné pour vous avec Florian et nous vous l'offrons !

Gru et son frère Dru dans "Moi, moche et méchant 3" - Aucun(e)
Gru et son frère Dru dans "Moi, moche et méchant 3" - ©Moi, moche et méchant 3 FB

Le troisième volet

Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre. Ébranlé par la nouvelle, Gru interroge sa mère qui avoue son secret: après avoir donné naissance à des jumeaux, elle a divorcé en faisant la promesse à son ex-mari de disparaître totalement de sa vie en échange d’un des enfants. Tout en précisant, en substance, qu’elle n’a pas eu son mot à dire et que Gru n’est somme toute qu’un second choix. Si Gru, tout d’abord enthousiasmé à l’idée d’avoir un frère, se rend avec Lucy et les filles dans son île natale, Freedonia, pour rencontrer son jumeau, il déchante vite quand il découvre que Dru est nettement supérieur à lui, et ce en tout point. Là où Gru est un misanthrope aussi dépourvu d’emploi que de cheveux, Dru arbore une masse capillaire impressionnante, un charisme naturel et une fortune colossale héritée de son père et de son élevage de cochons. Gru est rapidement miné par un sentiment d’infériorité, quand Dru lui révèle sa faille: leur père n’a jamais vu en lui l’étoffe d’un méchant, et de ce fait ne l’a pas formé dans cette direction qui est pourtant la marque de fabrique de la famille. Avec son aide, ils pourraient à eux deux perpétuer la tradition familiale.

Les Minions.. toujours là !

Les Minions surfent sur le succès des trois opus de Moi, moche et méchant pour devenir les seuls héros d'un Spin Off - Aucun(e)
Les Minions surfent sur le succès des trois opus de Moi, moche et méchant pour devenir les seuls héros d'un Spin Off - ©Moi, moche et méchant 3 FB

Le tout premier film de la saga Moi, moche et méchant a enregistré 543 millions de dollars de recettes au box-office international. Le second opus a pour sa part totalisé 970,8 millions de dollars de bénéfices. Le spin-off de la saga créée par les studios Illumination Les Minions a quant à lui cumulé plus d'1 milliard de dollars. Des chiffres vertigineux qui laissent présager encore de beaux jours à Gru et à ses Minions..

Les voix françaises

Dans la version originale les jumeaux Gru et Dru sont doublés par Steve Carrell, mais pour la version française c'est Arié Elmaleh, le frère de Gad Elmaleh (Gru), qui prête sa voix à Dru. C'est le réalisateur Pierre Coffin qui a eu l'idée de faire participer les deux frères à ce long métrage. Ajoutez la voix d'Audrey Lamy.

On attendait ce volume 3 avec impatience et on n'est pas déçu. Les petits se gondolent, les plus grands aussi. / Culture Box