Replay du jeudi 30 novembre 2017

Aurélie nous présente The Parisianer 2050, ouvrage édité chez 10-18

Les espèces se mélangeront-elles en néo humains : mi hommes, mi robots, mi animaux, fondant d’étranges familles hybrides ? Nous le découvrirons à travers ce livre illustré que nous présente Aurélie.

The Parisianer 2050, une vision d'un collectif sur ce que sera notre planète dans 33 ans !
The Parisianer 2050, une vision d'un collectif sur ce que sera notre planète dans 33 ans ! - ©10-18 Fb

Aurélie Janssens de la librairie Page et Plume de Limoges, nous présente "The Parisianer 2050" aux éditions 10-18. Un ouvrage qui nous réserve plein de surprises !

The Parisianer 2050 signé d'un collectif a paru le 16 novembre 2017 aux éditions 10-18
The Parisianer 2050 signé d'un collectif a paru le 16 novembre 2017 aux éditions 10-18 - ©10-18.fr

Projet d'avenir

En 2050, habiterons-nous des villes tentaculaires, recouvrant toute la surface de la terre ? Ou des villes écosystèmes, vertes, en totale synergie avec leur environnement ? Nous ferons-nous livrer nos pizzas de synthèse par des drones sexy, ou devrons-nous nous entre-tuer pour quelques grains de blé vendus au marché noir à prix d’or ? Tomberons-nous raides dingues d’un programme informatique ? Le cercle familial verra t’il l’avènement d’une société eugéniste avec la procréation programmée, ?

53 artistes internationaux, invités à imaginer l’avenir, racontent en images et en mots ce à quoi pourra ressembler notre monde en 2050.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Nous le feuilletons ensemble et nous vous l'offrons sur France Bleu Limousin