Émissions Toutes les émissions

Les Spécialistes du Limousin

Du lundi au vendredi à 17h35

14min

Rogue One, nouvel opus Star Wars sort demain. On en parle avec Nicolas ce soir

Par le mardi 13 décembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
Rogue One : A Star Wars story
Rogue One : A Star Wars story - ©Rogue One Facebook

Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, Rogue One enchante déjà les fans ! Voyons ce soir ce qui nous attend dans ce nouvel épidode !

Les spécialistes avec Nicolas de la librairie Bulle de papier à Brive. Libraire mais surtout fan de Star Wars , il attend, comme beaucoup, la sortie demain de Rogue One, nouvel épisode de Star Wars.

Se situant chronologiquement entre La Revanche des Sith (Episode III) et Un nouvel espoir (Episode IV) et avant La Guerre des étoiles (1977), Rogue One : A Star Wars Story raconte le vol des plans de la station spatiale de l'Etoile noire. Il s’agit de plans que l'on sait être remis de la princesse Leia à R2-D2 dans l'épisode IV avant d'être capturée par Dark Vador... Ces informations qui avaient été dérobées par des rebelles au péril de leur vie et qui ont permis la destruction de l'immense vaisseau de l'Empire sont au coeur de Rogue One : A Star Wars Story.

Que nous réserve ce nouvel épisode ?

Il faut remonter au tout premier épisode de la saga Star Wars pour comprendre. Après la bataille de Yavin, à la fin de l’épisode IV, et la destruction de l’Etoile Noire par les X-Wing des rebelles, les survivants du raid sont sélectionnés pour constituer un escadron d’élite, la fine fleur des pilotes de la Rébellion : l’Escadron Rogue. Parmi eux se trouvent notamment Luke Skywalker (le premier chevalier Jedi de l’escadron) et Wedge Antilles (le seul pilote à avoir participé – et survécu - aux destructions des deux Etoiles de la mort coup sur coup). C’est le chef de cet escadron (poste assuré successivement par Luke et par Wedge), que l’on appelle Rogue One (ou Rogue Leader).

Entre autres batailles et missions de sauvetage, l’Escadron Rogue participe à la grande bataille de Hoth contre les quadripodes impériaux, que l’on peut voir au début de L’Empire contre-attaque, et bien sûr à la bataille d’Endor, pour la destruction finale de l’Etoile de la mort dans Le Retour du Jedi.

Impatient.. vous avez dit impatient ?

Des places à gagner pour aller le voir demain au Mega CGR de Brive !