Émissions Toutes les émissions

Les Spécialistes du Limousin

Du lundi au vendredi à 17h35

8min

La jeune américaine Emily Jane White coup de coeur de notre spécialiste

Par le jeudi 15 décembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
Emily Jane White
Emily Jane White - ©Emily Jane White

La jeune américaine Emily Jane White a donné un concert à la Fourmi, salle de spectacle de Limoges avec l'association Hiero. Un vrai succès sur lequel Jeremy de Hiero Limoges revient .

Les spécialistes avec Jeremy de Hiero Limoges: son coup de coeur s'appelle Emily Jane White . Cette chanteuse américaine est venue à Limoges , pour un concert à la Fourmi et pour présenter son nouvel album "They Moved in shadow all together".

Le titre de ce cinquième album est inspiré par la première phrase du roman L'Obscurité du dehors, Outer Dark de Cormac McCarthy. Décrivant la descente lancinante et mystérieuse d’étranges voyageurs en provenance des Appalaches.

Enregistré au studio Tiny Telephone à San Francisco, CA, puis au New And Improved studio à Oakland, CA, entre décembre et septembre 2015, cet opus marque un certain retour aux fondamentaux qui ont défini le son et l’univers d’Emily Jane White.

Une artiste "un peu " de la région puisque, après des études à l'université de Californie à Santa Cruz, elle fait un séjour à Bordeaux avant de s'établir à San Francisco.

Son chant d’une beauté éthérée souvent hypnotique redevient l’instrument premier de son écriture.

Petite merveille indie folk. Metro

Emily Jane White se promène ainsi quelque part entre les sauvageries d’une PJ Harvey et le naturel d’une Adela Diane. Les Inrockuptibles

Son album à découvrir et à gagner .