Émissions Toutes les émissions

Les Spécialistes du Limousin

Du lundi au vendredi à 17h35

10min

Elle de Paul Verhoeven en DVD coup de cœur de Florian.

Par le mercredi 25 janvier 2017
Podcasts : iTunes RSS
Isabelle Huppert / Cannes 2015
Isabelle Huppert / Cannes 2015 - CC -Georges Biard

Le film "Elle" a fait partie des films sélectionnés à la compétition de Festival de Cannes 2016. Et on va en entendre parler aux Césars et aux Oscars cette année. Ce thriller vient de sortir en DVD. Nous en parlons et nous vous l'offrons !

Elle de Paul Verhoeven avec Isabelle Huppert et Laurent Lafitte sorti en 2016 vient de sortir en DVD et c'est le coup de cœur de notre spécialiste Florain Courty .

L'actrice Isabelle Huppert vu par Fred Meylan, photographe. - Aucun(e)
L'actrice Isabelle Huppert vu par Fred Meylan, photographe. - ©Isabelle Huppert FB
Paul Verhoeven, réalisateur de "Elle"  - Aucun(e)
Paul Verhoeven, réalisateur de "Elle" - CC-Rnd K 91802

l'histoire : Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d'une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d'une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s'installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.

Elle est l'adaptation de "Oh..." de l'écrivain français Philippe Djian, qui avait séduit lors de sa parution en 2012 et notamment reçu le prix Interallié la même année. Cinq de ses romans (dont 37°2 le matin) ont déjà été adaptés sur grand écran.

L'actrice française de 63 ans est récompensée pour son rôle dans Elle. Le film a par ailleurs reçu le Golden Globe du meilleur film étranger.

Isabelle Huppert en route pour les Oscars ? L'émotion à Los Angeles, lorsqu'elle reçoit le Golden Globe de la meilleure actrice. Dans cette catégorie, la comédienne était en compétition face à Amy Adams (Premier contact), Jessica Chastain (Miss Sloane), Ruth Negga (Loving) et Natalie Portman (Jackie).

La critique

Il fallait tout le talent sulfureux d’Isabelle Huppert pour dessiner ce portrait sublimement malsain d’une femme qui dissimule ses failles. Paris Match

Chaque plan, superbement construit, baigne dans cette ambiguïté perverse qui entraîne le récit sur une palette inouïe de sensations diverses, de la violence frontale à la farce burlesque. Studio Ciné Live

DVD à gagner ce soir

film interdit aux moins de 12 ans.