Émissions Toutes les émissions

Les Spécialistes du Limousin

Du lundi au vendredi à 17h35

12min

Le mari de mon frère, tome 3 aux éditions Akata. Editeur régional présent au Festival d’Angoulême.

Par le jeudi 26 janvier 2017
Podcasts : iTunes RSS
 Le mari de mon frère , tome 3 de Gengoroh Tagame aux éditions Akata, maison d'éditions de Rancon, en Haute-Vienne.et présente au Festival International d'Angoulême
Le mari de mon frère , tome 3 de Gengoroh Tagame aux éditions Akata, maison d'éditions de Rancon, en Haute-Vienne.et présente au Festival International d'Angoulême - ©Ed Akata

L'éditeur AKATA, installé à Rancon en Haute-Vienne est présent au Festival International de la BD à Angoulême. A son stand, l'auteur Gengoroh Tagame qui signe la série " le mari de mon frère". Zoom sur cette maison d'édition de mangas et sur le 44ème festival de la BD.

Ludovic Michel de la librairie "page et plume " de Limoges viendra nous présenter le troisième tome " le mari de mon frère" aux éditions AKATA.

"Le Mari de mon frère" de Gengoroh Tagame raconte l'histoire de Yaichi qui élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a alors pas d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…

Gengoroh Tagame sera présent sur le stand des éditions Akata au Festival International de la Bande-dessinée d’Angoulême

  • Samedi : 11H-12H : Séance de dédicaces
  • 14H30-15H30 : Séance de dédicaces
  • 16H15-17H15 : Rencontre Internationale avec Gengoroh Tagame (Conservatoire – Auditorium)
  • Dimanche :11H30-12H30 : Séance de dédicaces

C'est la première fois, depuis qu'ils sont éditeurs indépendants, que les éditions Akata sont présents dans la sélection officielle du Festival de la BD à Angoulême.