- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Culture
- Musique
- Sista Zabou nous présente son premier album À contre courant. Titre du jour : Naturel romance.
Sista Zabou nous présente son premier album À contre courant. Titre du jour : Naturel romance.
Sista Zabou nous dit pourquoi elle a choisi le reggae.
Cette semaine c'est le reggae qui est à l'honneur dans les talents bretons avec la dinardaise Sista Zabou qui nous présente son premier album À contre courant.
Dès son plus jeune âge, Sista Zabou fut nourrie par la musique écoutée par son papa. Principalement du Johnny Halliday, France Gall, Michel Berger, Daniel Balavoine mais aussi du Bob Marley, le pape du reggae.
Parallèlement, la petite Isabelle commence par vivre sa passion de la musique à travers la dance, la chanson et des spectacles. Puis vint l'adolescence, l'affirmation des goûts et la plongée dans la culture reggae.
Malgré ses jeunes années, c'est assez tardivement que Sista Zabou s'est autorisée à croire en elle musicalement parlant et c'est à 38 ans qu'elle décide de se lancer (et elle a bien fait).
Et pour faire naître ce premier album, Sista Zabou s'est adjointe les services d'un grand nom de la musique pour lui composer ses musiques en la personne de Supa John. L'artiste qui a signé de nombreuses collaborations (parmi lesquels on retrouve notamment Tonton David, Raggasonic, Lord Kossity etc...) apparait même dans un duo sur le titre Reste auprès de moi.
L'empreinte vocale unique de Sista Zabou, ses textes humanistes et les musique de Supe John forment un mélange empli de bonnes vibrations.
Et pour porter cet album À contre courant sur scène, Sista Zabou ne sera pas seule puisqu'elle est désormais accompagnée de son groupe : Les Breizh Dissidents.
Pour suivre toute l'actualité de Sista Zabou & les Breizh Dissidents, rendez-vous sur la page Facebook, ou sur Youtube, Instagram et TikTock.