After the Bees dans les Talents de l'Ouest

After the Bees

Émission 

Le duo nantais After the Bees était le samedi 28 mars 2015, l'invité de France Bleu Loire Océan pour les Talents de l'Ouest.

Les Talents de l'Ouest vous proposent de partir à la découverte de la très riche scène musicale de l’Ouest de la France.Ce nouveau rendez-vous, est réalisé et diffusé conjointement, par les 7 stations de France Bleu du grand Ouest *, le samedi à 16h00.France Bleu vous fait découvrir la scène musicale régionale, dans toute sa diversité.

After the Bees
Folk, rock, sensible, le groupe After the Bees a marqué l’année 2014 de sa teinte délicate et sensuelle. Alexandra Guillot est à l’origine du projet (guitare et chant) ; auteurecompositrice,interprète au timbre chaud et singulier, elle est accompagnée de CécileGravot à la harpe électrique, dont les sons enlevés et irréels étonnent. Un duosavoureux, d’une douceur saisissante. Après avoir foulé de nombreuses scènes de l’ouest, les trentenaires nous offrent unpremier EP, Resting Love, à découvrir dès le 14 février dans les bacs et sur le net.Investies, d'une sensibilité engagée, elles incarnent des mélodies dont les envoléesrappellent tout particulièrement les sonorités de Neil Young ou de PJ Harvey.After the Bees est une sélection du Chaînon Manquant 2014, soutenue par le VIP de Saint-Nazaire, Musique et Danse en Loire-Atlantique et les Fabriques de la ville de Nantes. Remarqué au VIP Saint-Nazaire, aux Jeunes Charrues 2013 de Carhaix, au Ferrailleur tout comme à la Cité des Congrès de Nantes, le groupe a également agrémentéles premières parties de Piers Faccini, Elysian Fields, Asaf Avidan, Cats on Trees,Vandaveer ou Robin Foster…Découvrez l’univers lumineux, délicat, et définitivement féminin, d’After the Bees dans les Talents de l’Ouest. L'émission présentée par Caucine Frey a été enregistrée le 12 mars dernier sur la scène du café-culture de l'association Trempolino, sur l'ile de Nantes. Plus d’infos sur le site Officiel d’After the Bees.

After the bees cd
*France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel, France Bleu La Rochelle, France Bleu Loire Océan, France Bleu Maine, France Bleu Mayenne et France Bleu Poitou.

Partager sur :