La nouvelle scène en Occitanie, le mag

le samedi à 12h05

Franz Robert Wild sur scène
Franz Robert Wild sur scène - FRW

Nouvel album pour le bluesman toulousain Franz Robert Wild

Diffusion du samedi 21 septembre 2019 Durée : 21min

Le musicien toulousain Franz Robert Wild est de retour avec un album aux accents pop-blues-rock "Change".

Après le remarqué "The French House", premier album sorti en 2014, Franz Robert Wild, le bluesman toulousain, revient avec "Change", un deuxième album personnel et ambitieux issu d'une campagne de financement participatif. Il nous présente quelques titres de ce nouvel album pop-blues-rock lors d'une session exclusive pour les Talents France Bleu Occitanie.
Loin d'être un débutant, Franz Robert Wild, né à Lavaur (81) est installé aujourd'hui dans la ville rose. Il est passé à plusieurs reprises par les fameux ateliers-chanson de Francis Cabrel : "Voix du Sud", à Astaffort (47). 

Album "Change" - Radio France
Album "Change" © Radio France - FL

Après avoir noué une réelle amitié avec Dick Rivers, suite à une première partie en 2012, Franz Robert Wild a eu en octobre 2018 le privilège de poser ses micros à Paris, chez la star pour l'enregistrement de la chanson "Cheyenne Blue Sky". Personne ne se doutait alors qu'il s'agissait de la dernière session de Dick... Ce titre figure sur "Change", l'album actuel de Franz Robert Wild. C'est sur scène que ses titres prennent toute leur ampleur, des concerts de l'artiste sont en cours de calage.