La nouvelle scène en Occitanie, le mag

le samedi à 12h05

M. Mazaleyrat
M. Mazaleyrat - S. Lessieux

Mickaël Mazaleyrat est... Gargantuesque !

Diffusion du samedi 19 octobre 2019 Durée : 21min

"Gargantuesque", c'est le titre du nouvel album de Mickaël Mazaleyrat.

Pourquoi "Gargantuesque" ? Parce que Mickaël Mazaleyrat est un sacré musicien ! D'abord sur scène, où ce concept à la Rabelais a pris vie. Entouré d'une foultitude d'instruments (guimbardes, guitares, et surtout harmonicas), il rajoute à cela des machines qu'il contrôle au pied, et qui lui permettent d'insuffler rythmiques et autres boucles à ses créations. De la scène, Mickaël Mazaleyrat est passé tout naturellement au disque, et propose à présent un album "Gargantuesque" d'inspiration blues, mais pas que, puisque on y retrouve une vraie sensibilité folk, pop et même rock ici ou là... Bref, pour cet artiste vivant à Latrape (31), et originaire de Touraine, l'expérimentation permanente est une raison de vivre.

Mickaël Mazaleyrat a l’harmonica chevillé au corps depuis ses 18 ans, et a déjà une carrière impressionnante, grâce à de multiples collaborations en France et à l'étranger, ainsi qu'avec les plus grands du blues, dont Jean-Jacques Milteau. Il a aussi été la tête pensante du groupe Weeping Widows, a bourlingué avec les fameux Mannish Boys, et a déjà enregistré la bagatelle de 5 albums.

M. Mazaleyrat et ses chers harmonicas - Aucun(e)
M. Mazaleyrat et ses chers harmonicas - S. Lessieux

Pour l'anecdote, Mickaël Mazaleyrat s'est réellement laissé engloutir sous les harmonicas pour les besoins de la photo ci-dessus ; il ne s'agit donc pas d'une image retouchée numériquement !