Émissions – Rendez-vous

Les Talents France Bleu Occitanie, le mag

le samedi à 12h05

Visuel 2018
Visuel 2018 - DR

Spécial Festival Pause-Guitare dès le 3 juillet à Albi (81).

Diffusion du samedi 23 juin 2018 Durée : 23min

Une 22ème édition riche et savoureuse !

Née en novembre 1996 à Albi (81), l’association Arpèges & Trémolos promeut la Culture et la découverte musicale et organise cette 22ème édition de Pause Guitare (page facebook ici).

A travers de nombreux concerts et festivals, ces amoureux de la musique ont réussi le pari fou de faire venir les plus grands noms de la musique internationale dans le Tarn (Mano Solo, Patti Smith, Jacques Higelin, Vanessa Paradis, Joe Cocker, Iggy Pop, M, Sting … ).

Toujours en avance sur son temps, Arpèges & Trémolos soutient la chanson francophone et les musiques actuelles à travers les nombreux événements organisés tout au long de l’année.

Arpèges & Trémolos, c’est aussi la découverte et la promotion de jeunes artistes de la chanson. Il existe une volonté de présenter des jeunes pousses aux côtés d’artistes confirmés et reconnus. Nombreux sont ceux programmés sur les scènes découvertes qui reviennent comme têtes d’affiche quelques années plus tard, auréolés d’un succès mérité...

Les artistes acadiens, véritables ambassadeurs de la chanson francophone, ont eux aussi une place très importante dans la programmation du festival. 

Cette année, le festival accueille entre autres Deep Purple, Santana, Matmatah, Bernard Lavilliers, Nilda Fernandez, Suprême NTM, Texas et bien d'autres, comme les toulousains de FMF.

Invité de l'émission : Alain Navarro, directeur du festival.

Quelques vidéos d'artistes présents cette année :