Le Mascaret à Blainville sur mer

restaurant le Mascaret à Blainville, france bleu cotentin, étoilé Michelin

Émission 

Pour le chef étoilé, Philippe Hardy du restaurant le Mascaret à Blainville sur mer, c'est répétition générale ce jeudi 20 mars! Philippe Hardy s'est lancé le défi de resservir le repas royal proposé il y a plus d'un siècle à la cour du Monténégro pour l'anniversaire de la princesse Milena. Au restaurant le Mascaret ce jeudi, le chef réalise ce repas de prestige "à blanc". Une répétition générale pour parfaire les accords mets-vins et que de l'entrée au dessert tout soit royal ! France Bleu Cotentin vous fait vivre l'évènement en direct pendant une heure d'émission culinaire.

 

En 1907, la gastronomie française était présente sur les tables royales: consommé princesse, truite saumonnée, dindonneau roti ...font partie de menus retrouvés dans les archives de la cours du Monténégro.

FBC_mascaret_princesse_milena

Princesse Milena

Au printemps prochain, dans l'ancien palais royal du Monténégro, Philippe Hardy le chef étoilé du Mascaret à Blainville sur mer servira ce prestigieux repas à 40 convives dont le prince Nicolas Petrovitch Njegosh, héritier de la couronne.

Jeudi 20 mars au restaurant le Mascaret c'est répétition générale et France Bleu Cotentin est là pour frapper les trois coups!

 

Découvrez le Mascaret à Blainville sur mer.

Partager sur :