Les Toqués de France Bleu Azur

Tous les jours à 10h00

Thibaud Brillon et Christelle Giry ont fait de "Côté Terroir" une vitrine gustative des producteurs de notre région
Thibaud Brillon et Christelle Giry ont fait de "Côté Terroir" une vitrine gustative des producteurs de notre région - .

Les œufs sont déclinés toute l'année à la carte de “Côté Terroir“, à Antibes

Diffusion du lundi 9 mars 2020 Durée : 52min

Les œufs sont un plat signaure à la carte de Thibaud Brillon et Christelle Giry qui vous recevront “Coté terroir“, 3 place gare des autobus à Antibes. Gagnez un repas pour deux avec France Bleu Azur.

Champion de France des desserts, Thibaud Brillon excelle aussi dans le salé. Nombre de grands chefs ont aussi été pâtissiers avant de tâter du piano. Avec Christelle Giry, ils ont ouvert “Côté Terroir“ en Mai 2018, 3 place gare des autobus à Antibes. (A suivre aussi sur Instagram)

Thibaud Brillon, champion de France de pâtisserie
Thibaud Brillon, champion de France de pâtisserie - .

Thibaud et Christelle ont tous les deux un itinéraire classique de formation dans de belles enseignes: “Le Saint Paul“, à Saint Paul de Vence, le “Cheval Blanc“ à Courchevel, l'“Eden Roc“, le “Belles Rives“, autant d'étapes vers l'excellence et la liberté. Après l'apprentissage, vient le temps de la maîtrise qui se concrétise ici, à “Côté Terroir“

Le plaisir de la table commence par les yeux
Le plaisir de la table commence par les yeux - .

La carte évolue avec la saison mais l'œuf mollet, plat signature, y figure toute l'année, décliné en fonction de ce que donne dame nature.

Le poisson, un incontournable de la cuisine méditerranéenne
Le poisson, un incontournable de la cuisine méditerranéenne - .

Les producteurs de la région sont mis en avant avec talent par la cuisine de “Côté Terroir“ qui leur fait aussi une place sur les étagères du restaurant. Une boutique leur est consacrée à l'étage. Libre à vous de repartir avec ce que vous avez aimé, à charge pour vous de le cuisiner. Mais le chef n'est pas avare de conseils, alors... demandez...

Mise en bouche mise en scène...
Mise en bouche mise en scène... - .

Tataki de thon, crabe sur céleri façon rémoulade, vinaigrette à la mangue et glace au persil, Saumon gravelax, œuf coulant à la crème au lard et parmesan, fines herbes et girolles en persillade... Allez découvrir la carte !!!

.
. - .

Les gourmands apprécieront les desserts “au mètre“... Servis sur une planchette avec une réglette, vous choisissez la longueur que vous voulez, avec un minimum de deux centimètres, et vous payez en fonction de la longueur que vous consommez...

Et voilà pour les gourmands
Et voilà pour les gourmands - .
Petite envie
Petite envie - .
Mots clés