Chocolat, fruits confits, la maison Auer est une institution à Nice
Thierry Auer vous offre votre couronne de l'Epiphanie avec France Bleu Azur
La Confiserie-Chocolaterie AUER se transmet de génération en génération depuis 1820. Au milieu du XIXe siècle, un jeune confiseur suisse, Henri Auer, attiré par l'abondance des productions fruitières méditerranéennes, descend sur la Côte d'Azur et s'installe à Nice où son affaire prospère. La boutique (à suivre sur Facebook) se situe à Nice, face à l'Opéra.
Spécialité de fruits confits, et de chocolat, sur des recettes ancestrales, transmises de génération en génération de façon orale. Aucun écrit n'existe du savoir faire des ascendants.
Des fruits frais rigoureusement sélectionnés pour leur goût et non traités, seront doucement amenés à une maturité de confiserie idéale. Vous retrouvez les saveurs de votre enfance sans aucun conservateur.
Les meilleures Amandes de Provence et Noisettes du Piémont pour obtenir un produit exceptionnel. Le cacao brut aux arômes puissants, vient soutenir avec force la douceur des fruits secs et renforce le parfum de nos truffes et glacés créoles
Des ganaches harmonieuses et typées, des pralinés fins , le tout enrobé de couvertures de qualité, vous apporteront une palette infinie de saveurs.
L'intérieur du magasin de style florentin vaut le détour. Un écrin pour des joyaux... comestibles !
L'intérieur de la Maison Auer a déjà servi de décors pour des films; dont "Joyeuses Pâques", avec Jean-Paul Belmondo, Sophie Marceau et Marie Laforêt.
- Cuisine
- Cuisine
- Gastronomie
- Recettes de cuisine
- Afficher plus d'élements