Les Toqués de France Bleu Azur

Tous les jours à 10h00

Un classique à la recette sacrée et qui pourtant se laisse faire
Un classique à la recette sacrée et qui pourtant se laisse faire © Getty - Angelique Vaccaro EyeEm 589719255

Le gratin dauphinois, une tradition familliale aux lettres de noblesse

Diffusion du mardi 14 janvier 2020 Durée : 54min

Gagnez un repas pour deux chez "Bessem" 183 Avenue de la République, à Mandelieu-la-Napoule: le décors y est un écrin à la mesure des créations de Bessem, chef méticuleux et inspiré.

2017 est assurément un grand millésime pour Bessem Ben Abdallah qui réalise son rêve après deux décennies de passion et cinq mois de travaux qui ont vu naître un restaurant aussi esthétique que gustatif qui porte le nom de son créateur: "Bessem". (A suivre aussi sur "Instagram")

Bessem au piano, un récital virtuose au quotidien... - Aucun(e)
Bessem au piano, un récital virtuose au quotidien... - .

Sur la terrasse, palmiers, platanes et un olivier, vous feront un peu d'ombre en été, et une fontaine en pierres sèches amenée spécialement, rafraîchit l'athmosphère

Un p'tit coin de paradis... - Aucun(e)
Un p'tit coin de paradis... - .

Bessem fait le marché, et lorsque vous arrivez il vous indique quels sont les produits qui l'ont inspiré. Il vous reste ensuite à choisir entre un menu à trois, cinq, ou sept plats, basé sur ces produits.

Chaque jour vous trouverez dans le panier du chef un poisson et une viande, voius pouvez avoir l'un ou l'autre, ou les deux...

Laissez vous raconter l'histoire de la Méditerranée - Aucun(e)
Laissez vous raconter l'histoire de la Méditerranée - ;
Laissez vous inviter à la ferme... - Aucun(e)
Laissez vous inviter à la ferme... - .

Bessem se dégourdit au Métropole de Monaco auprès de Sergio Schoener, puis à lʼÂne Rouge, sur le port de Nice, avec Michel Devillers. Il gagne ensuite la capitale à lʼOrangerie, lʼÎle de la Cité, avec Michel Del Burgo puis de 2007 et à2010, le voilà chef exécutif de Pierre Gagnaire, aux Airelles à Courchevel, auquel il offre deux macarons dans la sélection du Guide Michelin France. Ce sera ensuite toujours à Courchevel, le piano de lʼHôtel Lana avant de mettre le cap sur Athènes, au Spondi. 

Quelques notes légères pour ouvrir le bal... - Aucun(e)
Quelques notes légères pour ouvrir le bal... - .
Parce que l'oeil ouvre l'appêtit... - Aucun(e)
Parce que l'oeil ouvre l'appêtit... - .
No comment... - Aucun(e)
No comment... - .

Chef pâtissier du Bessem, Maxime Simonot, ancien du Lycée Hôtelier Paul Augier de Nice et du Greta obtient en 2009 la médaille de bronze au championnat de France des desserts à l’assiette. C’est la porte ouverte pour un parcours de grandes maisons : trois ans à la Bastide Saint Antoine à Grasse, avec Jacques Chibois, deux ans chez Sébastien Broda au Park 45 à Cannes comme Sous-Chef Pâtissier de Pascal Picasse et trois ans à la Bastide Bruno Oger avant de rejoindre Bessem en 2017.

Soleil d'été - Aucun(e)
Soleil d'été - .
. - Aucun(e)
. - .
De gauche à droite Charline, Bessem, Clémentine. Bessem est un homme heureux qui travaille en famille - Aucun(e)
De gauche à droite Charline, Bessem, Clémentine. Bessem est un homme heureux qui travaille en famille - Stephane Couraud
Mots clés