Le chou farci avec Pierre Altobelli, chef du restaurant "Chez Davia" à Nice.
Un classique de plats régionaux, le chou a aussi été adopté par les azuréens. Pierre Altobelli, chef du restaurant "Chez Davia" à Nice le farci à sa façon, allez le découvrir.
Pierre Altobelli est la troisième génération de sa famille a prendre les pianos du restaurant "Chez Davia", à suivre sur Facebook et instagram.
Pierre Altobelli a passé son diplôme au Lycée Hôtelier de Nice avant de partir sous des bannières étoilées pour se "faire la main": Bruno (Lorgues), Ducasse (Louis XV - MC), Maximin (Vence), Christian Morisset, Gagnaire (Paris), Y Alleno, pyuis l'Asie: les frères Pourcel à Shangaï, le Mandarin oriental à Honk Kong (rest Amber **), Troigros à Tokyo et enfin l'Intercontinental d'Osaka en tant que chef du restaurant Pierre *. Ayant fondé famille, il revint à Nice pour, à son tour, porter le flambeau familial.
Arrivés d'Italie dans les années 50, les grands parents de Pierre Altobelli, après une gérance à Beaulieu, rachètent ce restaurant à une dame anglaise, pris sous le charme de l'établissement. Ils engagent un chef, ancien personnel de l'Elysée qui leurs apportera une forte culture de gastronomie française traditionnelle
La maman de Pierre poursuivit ce même chemin avec volonté et efficacité "Chez Davia" est désormais célèbre et référencé sur les guides touristiques chaque année
- Cuisine
- Cuisine
- Gastronomie
- Recettes de cuisine
- Afficher plus d'élements