Replay du mardi 25 février 2020

Le citron de Menton est célébré à "La place de Mougins ou Denis Fétisson lui consacre tout un menu.

Denis Fétisson décline chaque semaine un menu complet autour d'un produit. Cette semaine c'est le citron de Menton. Gagnez un repas pour deux à "La place de Mougins" chez Denis Fétisson 41 Place du Commandant Lamy, à Mougins

Denis Fétisson en studio avec Stéphane Couraud; à table !!!
Denis Fétisson en studio avec Stéphane Couraud; à table !!! - .

Denis Fétisson propose à "La place de Mougins" quatre menus distincts: Un pour le midi à prix plus que raisonnable, un menu gourmandise en quatre plats et dessert, un menu signature en six plats et dessert et un menu ou il décline le produit mis en vedette toute la semaine. A cela s'ajoute évidemment une carte qui vous ouvre les portes de belles aventures culinaires et gustatives. A suivre sur Facebook et Instagram .

En mars débarquent les asperges que le chef préfère sauvages...
En mars débarquent les asperges que le chef préfère sauvages... - .

Denis Fétisson débute sa carrière très jeune dans la boulangerie a 14 ans. C’est dans le restaurant de son parrain, le chef étoilé Paul Bajade, les « Chênes Verts » à Tourtour dans le Haut-Var qu’il découvre celui de la cuisine. Il y apprend le métier aux côtés d’un vrai chef patron.

Pas de bonne cuisine sans bon produit
Pas de bonne cuisine sans bon produit - .

C'est  ensuite le temps du voyage pour compléter sa formation : La Belle Otéro à Cannes avec Francis Chauveau (2 étoiles au Michelin), un chef en quête de perfection constante, le Moulin de Roger Vergé (3 étoiles au Michelin), où il est témoin de la générosité d’un humaniste, le Bateau Ivre à Courchevel chez la famille Jacob (2 étoiles au Michelin), ainsi que La Bonne Étape chez la famille Gleize (1 étoile), où il découvre l’âme et l’esprit Relais & Châteaux. Les voyages à Londres chez Nico Ladenis (3 étoiles) sur Park Lane où il apprend la rigueur et l’organisation. Puis, le Maroc, la Norvège et le Mexique à Mexico City au Camino Real.

Le culte du produit
Le culte du produit - .

Chef du Daniel, Relais & Châteaux à Paris,il obtient le Prix Jacquart du « Meilleur Espoir de la Cuisine Française », dont Yannick Alleno est le parrain. c'est ensuite Courchevel ou après deux saisons, il obtient la récompense de son travail acharné : 2 étoiles au Michelin 2010.

Home sweet home
Home sweet home - .

Il est temps de s'installer chez soi:  avec sa femme Muriel, le voila chez lui à « La Place de Mougins » où avec toute son équipe, dans un esprit familial, il propose une cuisine de marché inventive.

Un pour tous...
Un pour tous... - .
Mots clés: