Aigues-Mortes : Des restaurateurs se mettent à nu dans un calendrier pour l'année 2021
Des semaines de confinement. Sans rien pouvoir mettre à manger dans les assiettes et à boire dans les verres des clients : la restauration en 2020 a souffert de la pandémie. A Aigues-Mortes, certains se sont alliés pour faire un calendrier et deviennent ainsi "les dieux de la table".
Que l'on oublie pas les restaurants !
Les restaurateurs et autres représentants des métiers de bouche ont eu de quoi avaler de la soupe à la grimace en 2020. Sans recette pendant un bon bout de temps, et ce n'est pas terminé, il y a de quoi crier famine. Activité zéro. Moral au fond de la casserole. Comme pour beaucoup de restaurants, c'est la disette dans ceux d'Aigues-Mortes. Certains ont mis en place un drive permettant à la clientèle de continuer de bénéficier de leurs talents gastronomiques sous forme de commandes à emporter.
Un calendrier façon "Dieux du Stade"
Et puis, il y a eu cette idée : unis avec humour et solidarité, ils posent façon "dieux du stade" et deviennent "dieux de la table". Pour ne pas qu'on les oublie. Pour aider les plus démunis, aussi. Les bénéfices sont reversés à l'épicerie solidaire d'Aigues-Mortes.
Pour acheter ce calendrier, une nouvelle vente aura lieu sur le marché d'Aigues-Mortes dimanche 3 janvier 2021, ils sont aussi à vendre au tabac d'Aigues-Mortes.
A poil dans le calendrier, sur leur 31 dans notre émission
Pour cette dernière émission "les Toqués" de vendredi 31, nous avons reçu Gilles du Duende, et nous avions au téléphone Paco de la Table de Paco, Stéphane du Saint-Amour et Chakil du Banaras. Ils ont relevé le défi de proposer des recettes pour notre menu de réveillon. Faciles, inspirées, à réaliser avant de les faire cuisiner par les restaurateurs, dans le "monde d'après".
- Cuisine
- Afficher plus d'élements