Émissions Toutes les émissions

Les voyageurs de l'Isère

Du lundi au vendredi à 17h38

4min

Les voyageurs de l'Isère: à moto dans le désert marocain

Par le vendredi 22 janvier 2016
Podcasts : iTunes RSS

Le désert marocain n'a quasiment plus aucun secret pour Jean-Claude Cognard... mais ce qui l'étonne à chaque fois, c'est la magie des rencontres avec les habitants.

Le désert marocain n'a quasiment plus aucun secret pour Jean-Claude Cognard... mais ce qui l'étonne à chaque fois, c'est la magie des rencontres avec les habitants

Le désert marocain à moto, c’est le voyage que nous faisons en compagnie d’un ancien médecin qui est né et a grandi au Maroc. Jean-Claude Cognard habite Vif et depuis plusieurs années, il se rend de une à deux fois par an dans le désert marocain à moto, en emmenant souvent avec lui d’autres motards à qui il fait découvrir la magie qui émane de ce vaste territoire, entre côté méditerranéenne et côte atlantique.

Si les montagnes occupent deux tiers du territoire marocain, la zone désertique n’est pas négligeable : dans le sud du pays, l'erg Chebbi, à proximité de la frontière algérienne, est la deuxième plus vaste étendue de pierres et de sable à l'intérieur du Maroc après l'erg Chigaga. Certaines dunes peuvent atteindre 200 m de hauteur.