Émissions Toutes les émissions

Les voyageurs de l'Isère

Du lundi au vendredi à 17h38

Voyageurs Isèrois

Podcasts : iTunes RSS
Planches de surf
Planches de surf © Radio France

L'esprit "surfeur" est présent au Costa Rica

Le Costa Rica, c’est un pays d’Amérique Centrale, peuplé de 4 889 000 habitants, dont près de la moitié se trouvent dans l’agglomération de San José, la Capitale. Situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, entre le Nicaragua (au nord) et le Panama (au sud), c’est un pays au climat tropical, même s’il est également montagneux.

Depuis 1948, après une guerre civile, il a décidé d’adopter la neutralité et n’a donc pas d’armée. La priorité est donnée à l’éducation et à la protection d’un environnement remarquable : le Costa Rica possède 6% de la biodiversité mondiale. Cette politique lui vaut le surnom de « Suisse de l’Amérique Centrale »

Près d’un million de visiteurs se rendent chaque année au Costa Rica, essentiellement pour ses belles plages et ses stations balnéaires, nombreuses le long de la côte pacifique.

Mais le Costa Rica, c’est aussi bien d’autres choses que nous découvrons cette semaine avec Jean Russel, musicien grenoblois qui s’est rendu à deux reprises dans ce pays d’Amérique Centrale avec son groupe « Les Poissons Voyageurs »

 

Pour aller plus loin et organiser son voyage au Costa Rica : Le site internet Costa Rica Nature  ou le site de l’Ambassade du Costa Rica