Émissions Toutes les émissions

Les voyageurs de l'Isère

Du lundi au vendredi à 17h38

Voyageurs Isèrois

Podcasts : iTunes RSS

Pour bien comprendre la situation politique de Taiwan, il faut d'abord se plonger dans son histoire et sa culture. C'est ce que l'on fait aujourd'hui.

Taiwan, l’un des « dragons asiatiques » est une île peuplée de 22 millions d’habitants au sud-est de la Chine… Une île politiquement autonome mais administrée par le gouvernement de la République de Chine depuis 1949. Connue pour son industrie de la haute-technologie elle est également célèbre pour abriter pas moins de 8 parcs nationaux et de belles forêts tropicales.

L’essentiel de la population est concentrée le long du littoral mais Taiwan possède des montagnes qui dépassent les 3000m d’altitude.

Pierre, un grenoblois d’une cinquantaine d’années, est notre guide cette semaine. Il s’est rendu une dizaine de fois déjà à Taiwan et il commence à bien connaître la culture du pays. Avec lui, nous évoquons la tradition mais aussi le modernisme, nous parlons des croyances, de la musique, de la gastronomie, du quotidien des taiwanais et du regard qu’ils portent sur les français.