Lorette (2013-2014)

La mozzarella: en dessert

Podcasts :
Mozarella - FB Provence
Mozarella - FB Provence - Shiva - Nataraja 2

Le mot « mozzarella » vient de l’italien « mozzare » qui signifie « couper ». En effet, une fois le fromage coagulé, on le coupe à la main pour lui donner la forme et la taille souhaitée. La tomates mozzarella, tout le monde connait ! Cette semaine, on élargit le champ des possibles à cuisiner avec cette boule de fromage à pâte filée typiquement italienne.

La mozzarella se marie très bien avec les fruits , c’est un fait. En entrée ou pour l’apéro, on la marie à l’ananas et à la mangue en hiver, à la figue, à la pêche ou encore au melon en été !De là à la servir avec des fruits pour le dessert, il n’y a qu’un pas. Car finalement, quand on y pense, la mozzarella a un goût lacté-acidulé, et n’est pas salée. Un peu comme le yaourt ou le fromage blanc en fin de compte. Aucune contre-indication donc à vouloir sucrer la bête.

Transformée en crème mousseuse d’un coup de mixer magique, avec du fromage blanc, de la ricotta ou du mascarpone, elle devient insoupçonnable et convainc ni vu ni connu les esprits les plus obtus!