La pêche et ses cousines

La pêche-fruit

Star de l'été, on l'a attendu tout le mois de juin : la pêche, la vraie, qui vient de France, est enfin arrivée ! On la cuisine et on en parle toute la semaine sur France Bleu Isère.

Pêches de vigne en sirop léger de Porto (4 pers.) 8 pêches de vigne, 20 cl de Porto, 80g de sucre, 1 gousse de vanille fendue en deux, 5 gousses de cardamome écrasées, 4 étoiles de badiane, 1 bâton de cannelle1°/ Porter à ébullition le Porto, le sucre, les épices et 20cl d'eau.2°/ Pocher les pêches de vignes dans le sirop quelques minutes. Égoutter et éplucher.3°/ Faire réduire le sirop d'un tiers et verser sur les pêches de vignes. Servir frais.

Compote pêche de vigne - pomme (4 pers.) 8 pêches, 4 pommes, mélasse de grenade*1°/ Éplucher les pommes et les pêches de vignes et les couper en morceaux.2°/ Mettre les morceaux de fruits à cuire à couvert dans une casserole à fond épais sur feu doux. lorsque les fruits ont rendu leur jus, découvrir pour laisser évaporer et réduire le jus. Au bout d'une vingtaine de minutes de cuisson, les fruits doivent être cuits et on peut les mixer finement (ou pas).4°/ Servir la compote à température ambiante avec un trait de mélasse de grenade et éventuellement quelques morceaux de pêche de vigne crue.

 

Partager sur :