Replay du jeudi 1 janvier 1970

Les terrines: fromage ou dessert ?

Légères et fraîches, mélangeant saveurs et textures dans des version crues ou cuites, aux légumes, au poisson, à la viande ou encore aux fruits, les terrines, c'est tendance et on peut les préparer d'avance. On en cuisine toute la semaine avec chaque jour, une astuce en plus.

recette-5940-Terrine de poires caramélisées au miel du Lubéron et à la Fourme d'Ambert, pâte de coing maison
recette-5940-Terrine de poires caramélisées au miel du Lubéron et à la Fourme d'Ambert, pâte de coing maison

Fromage ou dessert ?Terrine de fromage aux fruits secs Pain noir, 50 g de camembert, 250 g de roquefort, 250 g de beurre salé, 100 g de noisettes grossièrement hachées, 100 g de raisins secsDans le bol du mixer mettre la moitié du beurre et le roquefort et mixer pour obtenir un mélange homogène. Ajouter ensuite les noisettes concassées et réserver.Faire la même chose avec le camembert, le reste du beurre et ajouter les raisins secs.Chemiser une terrine de film alimentaire et découper le pain pour tapisser le fond de la terrine.Etaler dessus le mélange au roquefort et recouvrir d'une deuxième couche de pain. Mettre alors le mélange au camembert et terminer par une couche de pain. Couvrir et mettre au frais 2 h.Pour servir démouler et couper en tranches accompagnées d'une salade verte.

Terrine de fruits rouges à la fleurs d'hibiscus 30cl d'eau infusée avec 1cs de fleurs d'hibiscus + 6 feuilles de gélatine + 800g de fruits rougesVariante : fruits exotiques/fruit de la passion, agrumes/thé noir