Mardi Gras: les Beignets garnis sucrés

Les Bugnes lyonnaises

Pour se donner bonne conscience ou par goût, on peut ajouter des fruits dans ses beignets.

Dans ce cas, on réalise une pâte légèrement plus légère:

250g de farine + 1 sachet de levure chimique + 2 oeufs + 20cl de lait pour enrober 4 pommes tranchés ou 4 bananes tranchées ou 2 ananas tranchés ou autre. Après cuisson, flamber aurhum ou simplement saupoudrer de sucre.

Autre recette un peu plus sophistiquée pour avoir des beignets parfaitement ronds et coulant à l'intérieur.

Pour cela, on prépare d'abord un confit de fruits avec 200g de fruits mixés (framboises, fraise, mangue...) portés à ébullition, 30g de sucre et 2 feuilles de gélatine. Laisser refroidir quelques heures au réfrigérateur.

Préparer ensuite la pâte à beignets en portant à frémissement 100g de lait, 50g de beurre et les graines d'une gousse de vanille. Hors du feu, ajouter 50g de farine en remuant vivement puis ajouter un oeuf légèrement battu (un peu comme pour une pâte à choux).

Garnir des moules en silicone en forme de demi-sphères avec un peu de pâte à beignets at appuyer sur la pâte avec le pouce pour y creuser un trou. Déposer dans le trou un peu de confit de fruit et recouvrir de pâte et congeler.

Chauffer de l'huile à 180° et y cuire les beignets quelques minutes avant de les égoutter sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre.

VARIANTES :

-         Remplacer le confit de fruits par de la crème de marrons

-         pour éviter l'étape confit de fruit, on remplace par de la confiture

Partager sur :