Le FC Metz a de la ressource dans Lundi, c’est Graoully, l’émission 100% Grenats de France Bleu Lorraine
Les remplaçants du FC Metz mis à l'honneur dans "Lundi, c'est Graoully", l'émission 100 % Grenat de France Bleu Lorraine Nord, au lendemain de la victoire (1-0) à Nîmes.
Le FC Metz sait s'adapter aux circonstances. Même sans Pajot, Boye, Niane, N'Doram, Ambrose (tous blessés) ni Udol (exclu juste avant la mi-temps), les Grenats ont su tenir leur avantage et s'offrir leur première victoire de la saison à l'extérieur en gagnant 1-0 à Nîmes, lors de la 9e journée de Ligue 1.
L'analyse ce match dans "Lundi, c'est Graoully", l'émission 100 % Grenats de France Bleu Lorraine :
Les hommes de l'ombre dans la lumière
Titularisé pour la première fois, Kiki Kouyaté a assuré dans une charnière inédite avec John Boye. Au milieu de terrain, Warren Tchimbembé a tenu son rôle avant d'être remplacé pour des raisons tactiques. Enfin, Lamine Guèye a inscrit le premier but de sa carrière en Ligue 1.
Le FC Metz doit peaufiner les finitions
Comme face à Saint-Etienne, Metz a très vite pris les affaires en main, mais n'a pas su plier la rencontre durant son temps fort. Le carton rouge de Mathieu Udol, et la seconde période intégralement jouée à dix, ont fait que Nîmes est resté dans le match jusqu'au bout. "L'expulsion intervient car on tombe dans la facilité" explique Frédéric Antonetti. Que manque-t'il au FC Metz pour plier l'affaire plus rapidement, et s'épargner d’inutiles frayeurs ?
Réécoutez l’émission et les avis de Thomas Jeangeorge de France Bleu Lorraine, Gérald de LetsGoMetz.com, et des auditeurs de France Bleu.
- Football
- FC Metz - Football club de Metz
- Foot Ligue 1
- Afficher plus d'élements